Recherche

21.10.19

La première fois que j'ai été deux

"C’est sans doute l’idée la plus originale que j’ai jamais entendue, Karen. L’amour sans histoire d’amour, sans couple, sans rien… Effectivement, c’est une manière de se contenter du vide." 






Genre : Young Adult




Auteur : Jullien-Nogarède Bertrand
Editions : Flammarion Jeunesse
Date de sortie : Juin 2018
Nombre de pages : 352
Prix : 14.00€
Format E-Book disponible



RÉSUMÉ :

«Le scooter de Tom nous emporta loin du monde. Mes bras entouraient sa taille et je laissai ma tête reposer doucement sur son épaule. Je ne crois pas avoir été plus heureuse qu’à cet instant. Juste une fille comme les autres. Il avait suffi qu’un anglais à cravate surgisse de nulle part pour que mes pieds ne touchent plus le macadam. J'étais vraiment folle amoureuse.»





💁


MON AVIS :

J’ai eu la chance de rencontrer une admirable jeune fille, un londonien craquant et des personnages secondaires renversants! Je me suis plongée dans l’histoire de Karen, une adolescente au passé compliqué et au futur incertain. Cette période où s’enchaînent les montagnes russes émotionnelles, entre premiers amours, premiers effrois, premières amitiés et premières désillusions qui parviennent à s’imposer sans même que l’on puisse empêcher quoi que ce soit de croiser notre chemin. 

J’ai adoré ce roman pour la découverte de deux principaux lieux, halala, Paris, qu’est-ce que Paris et ses banlieues dans les petites vies frêles des adolescents? Entre la réputation, la grise et la morosité, mais tout de même une ville peuplée d’amour et d’amitié. Personnellement je vous laisse à Paris pour un petit trip londonien so beautiful! L’auteur nous fait découvrir Londres à travers ses rues, sa lumière, sa culture et ses habitants chaleureux, tout pour nous faire regretter de rester en France… 

Je ne vais pas vous mentir que mon plus gros coup de cœur de l’histoire était pour ce petit londonien, ramenant son style so British parmi nous (petit français que nous sommes, sans très bonne mode vestimentaire…) sans oublier le style musical qui va avec, je peux dire que j’ai vraiment adoré cette partie, étant une grande fan de rock des années 70, 80. 

En bref, une histoire captivante et originale, riche en rebondissements, Jullien-Nogarède à la capacité ahurissante de vous faire voyager à travers l’amour, les modes et la musique tout en passant par le channel. 


Franchement, lisez-le, il vaut entièrement le coup d’oeil. 

Je vous laisse lire un extrait ici 😎


Xoxo les readers.😘

Aucun commentaire:

Contact

Nom

E-mail *

Message *