Recherche

2.3.19

Coeur Battant

“A vouloir décrocher les étoiles, on risque de tomber dans le caniveau ; mais puisqu’on finira tous dans le caniveau, autant tenter les étoiles.”

coeur battant 


Sur le Fil

Auteure : Axl CENDRES
Editeur : Sarbacane
Nombre de pages : 192
Parution : Septembre 2018
Prix : 15.50€


Je vous présente une pépite d’humour noiregrinçante et cynique qui vous emmène dans le monde de cinq individus, que la vie a décidé de réunir afin d’organiser un suicide collectif. Chers lecteurs, laissez-moi le plaisir de vous présenter mes très chers amis;
  • Alex, aussi amoureux que mélancolique
  • Alice, aussi belle que cynique
  • Victor, aussi obèse que candide
  • Jacopo, aussi emmerdant qu’emmerdé
  • Colette, aussi espiègle qu’élégante
Nous les suivons à travers leur rencontre, leur délire, leur histoire, leur noirceur lumineuse. Vous allez découvrir un road trip aussi bien original qu’étonnant comme vous ne les avez jamais vu.
Pour ma part, ce fut un énorme coup de cœur, bien qu’au début j’étais sceptique à l’idée de lire une histoire parlant de suicide sans aucun détour. Mais quelle surprise quand je me suis prise entrain de rigoler, sourire, pleurer et stresser en même temps que les personnages! J’ai aimé le style d’écriture d’Axl CENDRES, qui se lit aisément et rapidement. Un roman poétique et facétieux remplit d’humour noire, de citations, de poésies et de métaphores, nous donnant des frissons à tout moment. De plus, si vous suivez la bande-son de l’auteur,(qu’il a créé en première page) vous avez vraiment l’impression de faire partie du groupe et d’être aussi fêlé qu’eux!
Et c’est avec un fabuleux 20/20 que je vous invite à découvrir le road trip de l’année!

Mais, finalement, la vie n’en vaut-elle pas la douleur?


“Les amertumes de la vie ne seraient pas mangeables sans cette sauce au miel nommée amitié.”





↣ Qu’en est-il de vos avis?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey miss !
Merci pour le 20/20 :-)
Axl

Contact

Nom

E-mail *

Message *