Recherche

2.3.19

Sur le Fil

« Ça me soulage autant que ça me terrifie parce que celui que je connaissais l’an dernier était celui dont j’étais tombée amoureuse. »


Sur le Fil

                      Auteur : Estelle MASKAME
                      Nombre de pages : 304
                      Parution : Juin 2018
                      Prix : 16.90€
J’ai longtemps hésité à acheter ce roman car le résumé ne me branchait pas beaucoup. Mais il a croisé mon chemin un beau jour de décembre dans une petite friperie, donc j’ai sauté sur l’occasion pour lui laisser sa chance.
Je reste assez mitigé de cette lecture, peut-être parce que j’attendais énormément de ce one-shot après avoir lu la saga D.I.M.I.L.Y. J’ai bien aimé l’histoire en soit, cependant je trouve qu’il ne se passe pas grand chose où le peut de choses qu’il se passe sont prévisible à des kilomètres.
Pour commencer, nous n’avons aucun suspens concernant la romance des deux personnages principaux. La relation entre MacKenzie et Jaden est trop gnangnan à mon goût, nous connaissons d’avance ce qu’il va se passer entre ces deux-là et comment cela va se terminer. Pour ce qui est des personnages secondaires, j’ai bien aimé certains de leurs caractères, et la façon dont ils l’apportent à l’histoire, cependant ils ne sont pas très réaliste pour des adolescents qui passent du tout au tout.
Je trouve que nous nous lassons très vite de l’histoire, à quoi bon lire si nous connaissons déjà la fin de l’histoire? Et pour être honnête, j’ai passé quelques paragraphes par ennui.


Donc, pour ma part je reste sur un avis mitigé. Mais si vous aimez les romans d’adolescents, je vous conseil de le lire, il en vaut le coup.

Aucun commentaire:

Contact

Nom

E-mail *

Message *