Recherche

2.3.19

L'étranger dans la Maison

"C’est presque comme avant. Sauf que ce n’est pas du tout comme avant."


          

L'Etranger dans la Maison

Auteur : Shari LAPENA
Éditeur : Presse de la Cité 
Parution : Janvier 2019 
Nombre de pages : 304 
Prix : 19,90€


Résumé :

"Comment te sens-tu?" 

Elle voudrait répondre "terrifiée". À la place, elle dit, avec un faible sourire: "Heureuse d'être à la maison." Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux: un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d'avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s'est volatilisée. Alors qu'il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police: son épouse a été victime d'un grave accident de voiture, dans un quartier mal famé où elle ne met d'ordinaire jamais les pieds. À son réveil à l'hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d'amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu'un s'introduit en leur absence dans la maison…


💁

Mon avis :

Nous suivons l’histoire d’un petit couple bourgeois, Karen et Tom. Qui au premier regard est le couple parfait, ils sont jeunes, beaux, talentueux et aisés. 


Tom, en rentrant tardivement du travail, s’inquiète de ne pas voir sa femme préparer à manger dans la cuisine, comme à son habitude.

Karen semble être sortie, sans doute pour faire quelques courses en urgence pour ce soir puisqu’elle a laissé son sac et son téléphone avant de sortir sans verrouiller la porte d’entrée. 

Lorsque Tom réussit enfin à avoir de ses nouvelles, après quelques heures, c’est par la police du comté, ils lui apprend qu’elle a eu un accident de voiture dans un quartier mal famé, le genre de quartier où elle ne mettrai, pourtant, jamais les pieds. A son réveil à l'hôpital, Karen ne se souvient aucunement de la soirée. Mais pourquoi est-elle partie aussi rapidement? Que faisait-elle donc dans ce quartier? 


Et le mystère s’agrandit lorsque l’on découvre à quelques pas de l’accident, le cadavre d’un homme, dans un restaurant abandonné. Les questions défilent, toutes daignent à rester sans réponses, l’amnésie de Karen est-elle vraie ou fait-elle semblant pour tenter de cacher quelque chose de traumatisant? 


A partir de ce moment-là, les apparences se fissurent, les caractères se déchaînent et les non-dits créent un tsunami. La vérité sera-t-elle finalement, percée au grand jour? 


J’ai adoré ce thriller psychologique, je ne connaissais pas Shari Lapena, mais j’en avais beaucoup entendu parler avec son premier thriller “Le couple d’à côté”. Je tournais frénétiquement les pages pour découvrir ce qui s’était réellement passé, cette nuit où tout a basculé. J’étais captivée, jusqu’au final, qui m’a laissé sans voix. J’avais certes deviné certaines choses, mais en aucun cas je m’attendais à découvrir un tel final époustouflant!



REMERCIEMENTS

Je tiens à remercier NetGalley ainsi que Les Presses de la Cité de m'avoir permis de lire ce thriller ainsi que d'avoir pu découvrir une auteure que je ne connaissais pas jusqu'à présent. 

Aucun commentaire:

Contact

Nom

E-mail *

Message *