Recherche

24.4.19

Le Projet Manta-Core

“La clé est en eux”


Le Projet Manta-Core

Auteur : Tom Nessy
Edition : Autoédité
Parution :  16 Janvier 2018
Nombre de pages : 208
Prix : 9,99€
Format E-Book disponible



Résumé :

Complètement désorientés, trois hommes et une femme se réveillent un matin dans la chambre d’un motel de Huntington Beach, une station balnéaire de la côte pacifique californienne. C’est le flou le plus total, ils ne se souviennent étonnamment de rien et n’ont pas l’air de se connaître. Une fois l’effet de surprise passé, ils mettent en évidence leurs identités supposées en découvrant des noms inscrits au marqueur sur leurs bras. À la recherche de réponses, le quatuor se rend très vite compte d’un nouveau problème : quelque chose les empêche de s’éloigner les uns des autres. Condamnés à ne plus pouvoir se lâcher d’une semelle et pris en chasse par de mystérieux tueurs, leur unique option est de s’épauler pour tenter de survivre. Et s’ils se trouvaient au centre d’enjeux qui les dépassent ? Ce premier roman de Tom Nessy est un thriller d’anticipation qui ne vous laissera pas un instant de répit.

💁

Mon Avis :



J’ai eu la chance de découvrir ce roman grâce à son auteur, qui n’est autre que Tom Nessy. Il est d’une grande gentillesse, en plus j’ai reçu une version personnalisée, ça ne peut que faire plaisir (surtout à mon égo) de voir son pseudo écrit en-dessous du titre!


Pour ce qui est du roman, j’ai été attiré par le résumé mais également par la couverture qui me faisait de l’oeil depuis son compte Instagram. Dès les premières pages nous sommes plongés dans le flou le plus total, en même temps que les personnages d’ailleurs. Cela m’a permis de rester dans le suspens jusqu’au bout et ainsi découvrir les indices et les réponses au fur et à mesure de l'avancé du projet. 


Cependant j’ai été déçu au niveau des personnages, je pensais qu’il y aurait eu plus d'interactions entre eux, que ce soit dans les rapprochements ou bien dans la rébellion, car se réveiller entouré d’inconnus ne peut pas passer inaperçu, ils sont obligés de se parler, de se confronter, de se rapprocher, enfin je ne sais pas mais cette partie m’a réellement perturbé!


Par rapport à l’histoire, j’ai aimé le déroulé bien que je sois un peu confuse sur certains points. J’aurais préféré qu’il y ait un seul et même roman car on a à peine eu le temps de découvrir le commencement du pourquoi du comment les personnages principaux se sont retrouvés dans cet état que la roman prend fin. 


Finalement, j’ai adoré ce petit thriller original, je me suis rapidement mise dans l’histoire et je vais certainement acheter le deuxième tome pour ne pas rester sur ma fin. En bref, un thriller que je conseille si vous aimez les thriller mélangé à la science-fiction.


Aucun commentaire:

Contact

Nom

E-mail *

Message *