Recherche

17.4.19

Mission Séduction

Toi, t’as un truc. Un vrai truc qui fait que quand tu souris, il y a tout qui déconne chez moi. Et que je deviens un pauvre con, aussi.



Mission Séduction

Auteure : Laurène Reussard
Edition : Hachette
Date de sortie :  Janvier 2019
Nombre de pages : 514
Prix : 18.00€
Format E-Book disponible



Résumé :

Romeo, 20 ans, est agent en séduction. Principe : aider de jeunes filles en souffrance à retrouver goût au bonheur. Armes : son sourire, sa répartie et son expertise en matière de relations. Règles : personne ne doit souffrir, personne ne doit tomber amoureux. Taux de réussite : 100%. Sa nouvelle mission représente un défi de taille car Héloïse est une lycéenne rebelle, sarcastique et hautaine. Depuis quelques mois, elle ne laisse personne l’approcher, pas même ses amis. Romeo a beau lui sortir le grand jeu, chacune de ses tentatives pour percer ses défenses se solde par un échec. Mais Romeo n’a pas dit son dernier mot ! Quelque chose chez cette fille aux smokey eyes l’intrigue : et si plutôt qu’une blessure, son attitude masquait de grandes forces ? Qui de l’agent séducteur ou de la cible séduite mène véritablement la danse ?

💁

Mon Avis :

Tout d’abord, ce livre m’a tapé dans l’oeil avec son résumé où le métier de Romeo est assez original. En me plongeant dans l’histoire, j’ai trouvé que les personnages étaient assez complexe et que leur passé y était tout autant. Malgré ce détail, j’ai aimé ce bouquin de part ses sujets abordés ainsi que ses personnages à travers une romance comique et frémissante.
Pour ce qui est de l’histoire, nous avons le pouvoir de connaître le point de vue des deux personnages, ce qui donne une intrigue supplémentaire, car l’auteure dévoile les secrets petit à petit, indices par indices.
Au début du livre, nous voyons les personnages évolués. Ils apprennent à se connaître, ils se cherchent, ils se lancent autant de piques que nécessaire tout en apprenant les dites rumeurs qui circulent.
Héloïse est une adolescente qui a appris à se forger une carapace suite à un passé compliqué. Entre piques et sarcasmes, elle s’est être attachante ou plutôt attachiante!
Romeo, quant à lui, est un jeune homme cherchant à être utile en aidant les adolescentes à reprendre confiance en elles, en leur apprenant à aimer de nouveaux ainsi qu’à voir que, finalement, la vie n’est pas si moche qu’elle en a l’air.
Nous partageons des moments intenses avec les protagonistes et leur personnalité, nous les aimons, nous les détestons mais nous sommes à leur côté pour les épauler, leur parler, leur donner des conseils…
Enfin, Mission Séduction est une romance que j’ai adoré lire, autant au niveau de la romance que dans les sujets traités. L’amour, l’humour, l’amitié… et l’addiction au roman est bel et bien présent.

“Pourquoi vouloir absolument te ranger dans une case? On s’en fout de te qualifier d’hétéro, d’homosexuel… Ce qui compte c’est ton bonheur, peu importe le sexe avec la personne avec qui tu te trouves.”


REMERCIEMENTS:

Je tiens tout particulièrement à remercier NetGalley et les éditions Hachettes pour m’avoir laissé l’opportunité de découvrir ce roman.



Aucun commentaire:

Contact

Nom

E-mail *

Message *