Recherche

1.10.19

La Librairie des Rêves Suspendus

“Les livres avaient toujours été ma passion. Je lisais avec ferveur, presque dans une sorte de boulimie incontrôlable. Je faisais tout pour m’échapper de ma vie, et les livres m’avaient très vite permis de le faire..”






Genre : Romance


Auteure : Emily Blaine
Editions : Harlequin
Date de sortie : Juin 2019
Nombre de pages : 324
Prix : 15.90€
Format E-Book disponible




RÉSUMÉ :



Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier… Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves.


💁

MON AVIS :

Merci à NetGalley et aux éditions Harlequin de m’avoir laissé l’opportunité de découvrir cette magnifique romance, qui fut, par ailleurs, un petit (gros) coup de cœur!


Nous suivons en premier lieu, Maxime, cette célébrité, riche et beau gosse qui ne se prend pas pour n’importe qui. Sur de lui, et arrogant, Maxime ne fait rien pour améliorer sa relation avec le genre humain, son attitude agressive et son titre de coureur de jupon va finir par lui nuire, lui qui a l’habitude de son petit confort et que tout lui arrive à portée de main. Cette fois-ci, cela ne va pas se passer comme prévue. Il va devoir passer deux mois loin des caméras et de la vie parisienne, là où sa vie à commencer. Comment va-t-il réussir à vivre dans la campagne, vivre sans les caméras, sans devoir se battre…?


Nous découvrons par la suite Sarah, cette petite libraire, attentionnée, généreuse, passionnée et acheteuse compulsive. (c’est facile de se reconnaître dans ce personnage, haha!!) Alors que le sort s’acharne sur elle, la libraire est prête à tout pour sauver ses locaux et son métier… 

J’ai complètement dévoré ce roman, que ce soit l’alternance des points de vue jusqu’aux personnages bien travaillés. L’histoire est clichée mais totalement absorbante et addictive! J’ai adoré détester Maxime, soutenir Sarah et voir les personnages secondaires s’investir dans plusieurs projets. 

La plume extraordinaire de l’auteure (que je connaissais seulement de nom) me donne envie de lire d’autres de ses romans. Par ailleurs, je vais également ouvrir ma propre librairie et espérer qu’un beau et ténébreux acteur vienne chambouler ma vie haha. 


Dîtes-moi, si vous aussi vous espérez voir ce genre de mec franchir le seuil de votre porte?! 



Bisous et belle journée à vous les dévoreurs! 

Aucun commentaire:

Contact

Nom

E-mail *

Message *