Recherche

5.9.19

Le portail des mondes






Genre : Fantasy





Auteure : Audrey C
Editions : Something Else Editions
Date de sortie : Juin 2019
Nombre de pages : 350
Prix : 16,99€
Format E-Book disponible



RÉSUMÉ :

Je m’appelle Cassie. Pour la première fois, j’accompagne un groupe d’élèves, celui de ma petite sœur Amy, dans les autres mondes afin de leur faire découvrir ces endroits merveilleux, empreints de paix et de bonheur.
Cependant notre retour sur Terre est digne d’un cauchemar.
Douleur et mort y règnent en maîtres.
Et ce n’est rien comparé au moment où ma petite sœur se fait kidnapper par l’un des habitants de ces mondes et où j’apprends que l’on veut ma peau à tout prix.
Mais pourquoi s’en prendre à moi et ceux que j’aime ?


💁

MON AVIS :



Je me suis laissée tenter par le premier roman d'Audrey C. Un genre littéraire que je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir. 


J'ai eu un énorme coup de cœur pour son écriture fluide et l’imagination de cet univers futuriste. Nous rencontrons Cassie, jeune militaire entraînant un fort caractère et très protectrice envers ses semblables. Tout au long du voyage scolaire, nous en apprenons d’avantages sur les personnages des différents mondes, leur vie ainsi que leur culture. J’ai adoré les accompagner à travers les portails, à la découverte de Fiore, un monde féerique. L’imagination de l’auteure, pour cette partie, est vraiment très agréable à lire. J’ai également aimé le monde de Coedena, avec sa forêt, ses hauteurs, ses habitants et ses croyances. Quant à Mörkera, je ne peux rien dire, à part son ambiance malsaine...


Cependant, j’ai moins accroché à la fin de l’histoire. Le déroulement du retour sur Terre et le fait de passer une année entière en même pas deux chapitres m’a vraiment perturbée, avec seulement quelques lignes pour expliquer la disparition de certains personnages. J’ai trouvé plusieurs chapitres répétitifs au niveau des “combats”. Personnellement, je suis un peu déçue de la fin, je la trouve moins développée par rapport au début de l’histoire qui m’a vendu du rêve avec les différents mondes. 


Cela ne reste que mon avis, si vous êtes fan de fantasy, je vous conseil très clairement de lire le premier roman d’Audrey C. Une auteure qui sait manier l’imagination et l’écriture pour nous faire voyager à travers les mondes. 


Je tiens à remercier Audrey C, pour avoir eu la gentillesse de me faire confiance pour lire son premier tome de la saga Le Portail des Mondes. 






Aucun commentaire:

Contact

Nom

E-mail *

Message *