Recherche

8.1.20

Heartstepper

“Tu es bien plus toi-même avec lui..” 


Genre : Adolescent 


Auteure : Alice Oseman
Editions : Hachette
Date de sortie : Octobre 2019
Nombre de pages : 272
Prix : 12,90€
Format E-Book disponible






RÉSUME :

Ceci est l’histoire de deux lycéens.
Nick, le rugbyman au sourire solaire.
Charlie, le musicien au cœur solitaire.

Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents,
parce qu’ils n’ont pas le même caractère,
leur amitié n’était pas gagnée.

Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.
Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.
Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante
qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…


💁


MON AVIS :


Ce roman m’a fait de l’oeil pendant un bon bout de temps avant que je finisse pas craquer. Et oui, je l’ai acheté hier et il n’a pas résisté longtemps… Je suis rentrée dans l’histoire à l’instant où j’ai fais défiler les premières pages sous mes doigts. 



Heartstepper est un roman graphique simple et mignon. Agréable à lire avec des illustrations plus ou moins détaillées, qui nous montre les émotions des personnages en “direct”. Des protagonistes que j’ai trouvé adorables, attachants et un peu cliché, mais bon (chaque histoire de romance à le droit à sa dose de cliché). 



Nous pouvons y rencontrer Charlie, un garçon timide et passionné par la musique. Connu pour être le “gay” de son établissement, il se fait embarquer dans une relation secrète, entre amour, amitié, peine de cœur et timidité. Charlie va vous émouvoir avec sa personnalité. 



Alice, l’auteure, nous a envoûté dans son monde de douceur, mêlant la fragilité de l’adolescence à la détermination de s’accorder des moments beaux et inoubliables. 


En bref, j’ai savouré ma lecture avec une histoire, joignant deux garçons, un chien et de la neige, quoi de mieux?


L'avez-vous déjà lu? 👀

Bisous les readers et on se dit à bientôt! 💋


1 commentaire:

Kimysmile a dit…

ça a l'air vraiment super sympa !

Contact

Nom

E-mail *

Message *