Recherche

7.1.20

Les Secrets de Nil


“Commence par réfléchir, tu paniqueras plus tard”


Genre : Science-Fiction
Auteure : Lynne Matson
Editions : Pocket Jeunesse
Date de sortie : Octobre 2016
Nombre de pages : 515
Prix : 17,90€
Format E-Book disponible



RÉSUMÉ :

Sur l'île de Nil, les règles sont définies. Vous avez exactement 365 jours pour vous échapper ou vous mourrez. Rives est maintenant le leader incontesté de Nil City, mais garder la ville unie est plus difficile que jamais.
Les fournitures sont en baisse, et les habitants non-humains ont pris un virage mortel. Les nouveaux arrivants provoquent des divisions au sein de la ville et mettent le système de recherche en péril. Et qui va payer le prix?


💁


MON AVIS :

Je ne vous cache pas que le premier tome faisait déjà parti de mes coups de cœur… Je suis abasourdie par le deuxième tome, qui est tout aussi addictif que le premier. Je ne vais pas tarder à aller me procurer le troisième! Je ne peux pas rester sur ma fin, je le sens au plus profond de mon être, que cette fin c’est pas celle prévue par Nil. Et oui c’est mon sixième sens qui parle, on peut dire que j’ai vraiment été plongé dans l’histoire… 😆

Dans cette partie, Nil n’a toujours pas fini de jouer avec nos sentiments. Sur ce coup là, j’étais loin de me douter ce qui allait arriver et surtout de la tournure que cela a prit. 
Je peux vous dire que j’ai été captivé du début à la fin par les lignes invisibles de Nil. Surtout dans les derniers chapitres, je ne pouvais pas dormir si je ne finissais pas ma lecture, je voulais tellement savoir la fin, tellement savoir ce qui allait se passer que mon cœur battait comme si on était vraiment aux côtés des protagonistes pendant un moment fatidique.😲

Lynne Matson nous épate toujours autant dans la suite de l’histoire, avec sa fluidité et ses pages se tournent d’elles-même. Lynne nous envoûte encore par le biais de deux points de vue. Nous retrouvons Rives, un des personnages secondaires du premier tome et le fameux bras droit de Thad. C’est dans ce deuxième tome qu’on va en apprendre un peu plus sur lui, sur sa personnalité et que sa quête ne fait que réellement commencer. Il y a également une adolescente qui rejoint la partie, intelligente et préparée, Skye a su me conquérir💛. Alors que son oncle a réussi à survivre à Nil quelques années auparavant, Skye va jouer un rôle très important dans la tentative de survie de la Cité. 

En bref, vous l’aurez compris, je ferais encore partie du voyage sur Nil dans les prochaines semaines… Ce fut encore un gros coup de cœur pour cette saga! 😍


POURQUOI LE LIRE?
Vous aimez la science-fiction, entouré de romance et de suspens
Alors, n'hésitez plus et tentez l'aventure!💪


DISCUSSIONS :
Avez-vous eu l'opportunité de lire cette saga?
Si oui, quel est votre avis?
Si non, est-ce que l'aventure vous tente?



Bisous les readers, on se voit pour une prochaine chronique! 💋




Tu peux me retrouver sur
- Babelio (Ajoute-moi en amie😜)
- Instagram (Abonne-toi pour ne rater aucuns concours, on s'entraide à s'améliorer?)
- Livraddict (Tu peux m'ajouter en amie aussi👀)
- Simplement (Si tu veux suivre certaines chroniques)
- Vinted (Je vends beaucoup de livres et oui... mon compte en banque est sacrément résistant...😂)

Aucun commentaire:

Contact

Nom

E-mail *

Message *