Recherche

28.3.20

Persona

"On est bien au-delà de la mort"

Genre : Thrillers / Polar




Auteur : Maxime Girardeau
Editions : Fayard / Mazarine
Date de sortie : Février 2020
Nombre de pages : 432
Prix : 19€
Format E-Book disponible





RÉSUMÉ :

Un homme est retrouvé horriblement mutilé dans un bâtiment désaffecté du centre hospitalier Sainte-Anne à Paris. Pour Franck Somerset, commissaire à la Crim’, c’est le début d’une enquête étrange et singulière.

Étrange, car ce n’est pas une série d’homicides au sens propre du terme à laquelle il se trouve confronté : toutes les victimes sont encore en vie, mais elles ont été torturées et « enfermées » en elles-mêmes.
Singulière, car pour comprendre, Franck Somerset va devoir plonger dans l’univers des nouveaux maîtres du monde – les grands du numérique qui maîtrisent nos vies immatérielles.

C’est au cœur de Paris, dans ces tréfonds et au-delà, que Franck va suivre la piste de ce qui ressemble à une vengeance frénétique, folle et pourtant méthodique, où s’affrontent deux mondes, un nouveau qui se persuade de sa toute puissance et un ancien qui ne veut pas mourir 


💁


MON AVIS :                                                                                   ALERTE COUP DE CŒUR
Je tiens tout d’abord à remercier Netgalley et les éditions Fayard / Mazarine pour m’avoir permis de découvrir ce thriller.

Juste WOW, je ne m’attendais tellement pas à cette aventure, cette intrigue et cette chute juste incroyable, des rebondissements juste comme il le faut pour nous tenir en haleine jusqu’au bout

Il est vrai qu’au début je n’ai pas accroché, le temps de me mettre dans l’intrigue, de comprendre ce qu’il se passait et de m’attacher aux personnages… Je trouvais la partie un peu longue mais elle est nécessaire à l’histoire. Cependant, passé quelques chapitres, Maxime ne vous laissera pas indifférent, vous serez plongés dans la peau de Franck Somerset, ce commissaire talentueux qui se remettra plusieurs fois en question lors de cette mystérieuse enquête. Parlons de l’enquête tiens, je ne sais pas pour vous, mais moi je n’arrivais pas à poser le livre tellement chaque détails étaient croustillants. Pour vous dire, je me croyais moi-même policière expérimentée depuis quelques années afin de résoudre l'enquête 😂(j’ai seulement 20 ans et je fais des études de commerce 😂😜). 

Une enquête qui vous fera perdre la tête à plusieurs reprises, qui vous entraînera au plus profond de votre subconscient pour trouver une quelconque piste à suivre… Une suite de meurtres semblables et peu ordinaire, ces personnes retrouvées ne font dorénavant plus qu’un avec eux-mêmes. Est-ce finalement un serial killer qui rôde dans Paris? Ou une  simple coïncidence? 

En bref, je félicite @MaximeGirardeau pour son premier thriller qui fut un total coup de cœur pour ma part. Je vous invite rapidement à vous procurer Persona! 





💁




POURQUOI LE LIRE?

Vous aimez les thrillers, le suspens et avoir l’eau à la bouche? 

Alors, foncez lire le premier polar de Maxime Girardeau et accompagner le commissaire Franck dans cette enquête étrange et singulière!


DISCUSSIONS :
Avez-vous eu l'opportunité de lire ce thriller?
Si oui, quel est votre avis?
Si non, est-ce que vous voudriez le lire?




Bisous les readers, on se voit pour une prochaine chronique! 💋


Tu peux me retrouver sur
- Babelio (Ajoute-moi en amie😜)
- Instagram (Abonne-toi pour ne rater aucuns concours, on s'entraide à s'améliorer?)
- Livraddict (Tu peux m'ajouter en amie aussi👀)
- Simplement (Si tu veux suivre certaines chroniques)
- Vinted (Je vends beaucoup de livres et oui... mon compte en banque est sacrément résistant😂)

Aucun commentaire:

Contact

Nom

E-mail *

Message *