Recherche

6.4.20

Cinder

“Nous avons choisi la paix plutôt que la guerre. La vie plutôt que la mort.”




Genre : Science-Fiction


Auteure : Marissa Meyer
Editions : Pocket Jeunesse 
Date de sortie : Novembre 2018
Nombre de pages : 432
Prix : 17,90€
Format E-Book disponible




RÉSUMÉ :

Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.



💁




MON AVIS : ALERTE COUP DE CŒUR💜

Je ne comprends toujours pas comment j’ai fais pour laisser ce chef d’oeuvre dans ma PAL aussi longtemps! J’ai pu le sortir de là grâce à @nidlune avec qui j’ai eu le plaisir de faire une lecture commune.😄

Il est vrai que les premières pages, je me suis fais la réflexion de savoir pourquoi je me suis lancée dans cette saga. J’ai eu du mal à imaginer les scènes, m’attacher aux personnages et comprendre ce que tout ce charabia voulait dire. Mais dès que j’ai été plongé à l’intérieur de cet univers, les pages se tournaient d’elles-même et je n’avais plus aucun pouvoir pour y remédier. (sachant qu’à la fin de la lecture, j’ai directement commandé le tome 2 et 3 pour pallier au manque qui allait arriver…😭)

Je me suis énormément attachée aux personnages, que ce soit Cinder, Iko ou les protagonistes secondaires. Chacun a sa petite touche à apporter à l’histoire, ce qui les rend encore plus attachant. Cinder a ce petit caractère qui ne vous laisse pas indifférent, de sa différence avec les terriens traditionnels et son grand cœur. 

Cependant, j’ai trouvé que la fin était un peu trop prévisible à mon goût, même moi j'ai réussi à prévoir cette fin donc bon... 😂 Mais j'ai adoré ce premier tome et je me languis d'attendre la suite!




💁





POURQUOI LE LIRE?
Vous aimez les contes de Cendrillon revisités? La science-fiction? Les robots et un thème pour le moins original?👀
Alors, foncez lire le premier tome des chroniques lunaires et aidez Cinder à faire de ses rêves une réalité.💫



DISCUSSIONS :
Avez-vous eu l'opportunité de lire ce premier tome?
Si oui, quel est votre avis?
Si non, est-ce que vous voudriez le lire?



Bisous les readers, on se voit pour une prochaine chronique! 💋


Tu peux me retrouver sur
- Babelio (Ajoute-moi en amie😜)
- Instagram (Abonne-toi pour ne rater aucuns concours, on s'entraide à s'améliorer?)
- Livraddict (Tu peux m'ajouter en amie aussi👀)
- Simplement (Si tu veux suivre certaines chroniques)
- Vinted (Je vends beaucoup de livres et oui... mon compte en banque est sacrément résistant😂)

2 commentaires:

Buckette a dit…

Je pense que ce livre est dans ma WL depuis trop longtemps. Mais je ne désespère pas de me l'acheter un jour ;)

FEARTHEWORLD a dit…

@Buckette Tu devrais! Et quand ce sera fait, je serais la première à lire ton avis! ;)

Contact

Nom

E-mail *

Message *