Recherche

7.4.20

La seconde moitié de mon coeur

“C'était un garçon qui méritait qu'on lui consacre sa vie et pas seulement parce qu'il faisait merveilleusement l'amour.”


Genre : Romance Young Adult



Editions : Flammarion
Date de sortie : Janvier 2020
Nombre de pages : 320
Prix : 14,50€










RÉSUMÉ :

« Tom était l’homme de ma vie. J’étais peut-être trop jeune pour en être tout à fait certaine, mais l’amour est un pari, quel que soit l’âge que l’on a. Tom était mon pari et je savais que j’étais prête à assumer toutes les conséquences de notre relation. »

Une poignante histoire d’amour entre Londres et Paris.


💁


MON AVIS :

Pour être franche, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il y ait une suite à “La première fois que j’ai été deux” (cliquez ici pour retrouver mon avis sur ce premier tome!). Et quand Jullien m’a demandé si je voulais bien lire son second tome, c’est avec énormément de plaisir que j’ai accepté de suivre l’aventure de Karen et Tom ainsi que leur future évolution.💞 

Quand j’ai commencé mon voyage dans ce second tome, je ne pensais pas me retrouver en Afrique directement👀. Un voyage qui fut de courte durée mais qui m’a permis de réfléchir également sur ma propre personne! (J’envisage d’ailleurs que mon prochain voyage ou ma prochaine colonie se fera quelque part en Afrique…😋) A vrai dire, j’étais convaincue que l’histoire d’amour entre Karen et Tom reprendrait là où elle s’était finie, comment on peut aimer une personne et attendre aussi longtemps sans profiter du moment présent sur la base d’un classique datant du XVIIème siècle? Dans ce deuxième roman, nous voyons Karen grandir, évoluer et devenir une jeune femme forte et talentueuse. De l’autre côté du channel, nous retrouvons Tom, encore plus beau que jamais qui a su réaliser son rêve et devenir une jeune star du Rock.❤

Et n'oublions pas les protagonistes secondaires! Oh mon dieu, je les adore! Que ce soit Diane ou Jone ou même la mère de Karen, toutes ces personnes avaient leur propre touche de douceur à apporter dans le roman, sans eux l'histoire n'aurait pas été la même. En lisant ce roman, vous ne pourrez pas vous empêcher de sourire face au caractère de Diane ou à l'humour de Jone ou encore à la tendresse de la maman. 😍
Tout ça pour vous dire que vous devez au moins tenter l'aventure! 

Jullien-Nogarède nous transporte dans son univers adorable, nous fait voyager à travers la Méditerranée et la Manche tout en finesse. Il a le pouvoir de nous remettre en question en à rien de temps, de nous rappeler qu’il faut profiter du moment présent même si cela peut nous faire souffrir par la suite. Il nous parle d’humanité, d’amour et d’amitié mélangés à plusieurs formes d’arts avec une petite touche de légèreté

En bref, n’hésitez pas à commencer cette duologie!😁








💁






POURQUOI LE LIRE?

Vous aimez les histoires d’amour, l'art et les petits feel-good? 
Alors, franchissez le channel à la poursuite d'un groupe de Rock qui a tout pour plaire et qui sait? Peut-être une histoire d'amour intense qui nous rendra jalouse à n'en point donner!



DISCUSSIONS :
Avez-vous eu l'opportunité de lire cette duologie?
Si oui, quel est votre avis?
Si non, est-ce que vous voudriez le lire?




Bisous les readers, on se voit pour une prochaine chronique! 💋



Tu peux me retrouver sur
- Babelio (Ajoute-moi en amie😜)
- Instagram (Abonne-toi pour ne rater aucuns concours, on s'entraide à s'améliorer?)
- Livraddict (Tu peux m'ajouter en amie aussi👀)
- Simplement (Si tu veux suivre certaines chroniques)
- Vinted (Je vends beaucoup de livres et oui... mon compte en banque est sacrément résistant😂)

Aucun commentaire:

Contact

Nom

E-mail *

Message *