Recherche

28.4.20

Etincelles

“Je commence par la remercier de m'avoir empoisonné, sans quoi nos chemins ne se seraient sans doute jamais croisés.”



Genre : Littérature française, roman


Auteur : Julien Sandrel
Editions : Calmann Lévy
Date de sortie : Février 2020
Nombre de pages : 324
Prix : 19,50€
Format E-Book disponible






RÉSUMÉ :


LES GRANDS EMBRASEMENTS NAISSENT DE PETITES ÉTINCELLES

La jeune Phoenix, 23 ans, a le goût de la provocation, des rêves bien enfouis, et une faille terrible : il y a trois ans, son père, un scientifique, s’est tué dans un accident de voiture en allant rejoindre une autre femme que sa mère.

Depuis, Phoenix le déteste. À cause de lui, elle a abandonné études et passions et enchaîne les petits boulots. Mais un jour, dans un carton qui dort à la cave, elle découvre la preuve que son père se sentait en danger. Ainsi qu’un appel à l’aide énigmatique, écrit dans une langue étrangère.

Et si elle s’était trompée ? Et si… la mort de son père n’avait pas été un accident ?

Aidée de son jeune frère, un surdoué à l’humour bien ancré, Phoenix se lance à la recherche de la vérité. Mais que pourront-ils, tout seuls, face à un mensonge qui empoisonne le monde ?


💁



MON AVIS :


Ce fut mon premier roman de l’auteur et j’ai adoré! Étincelles, que ce soit de nom ou de couverture, cela donne terriblement envie d’en savoir d'avantages sur la suite des événements. 

Nous suivons l’aventure de Phoenix, une jeune étudiante libre et faisant tout son possible pour réussir à surmonter le deuil que son père a laissé derrière lui. Un suspens rôde autour de sa mort accidentelle sur les hauts de la Colombie, alors qu’il allait rejoindre une femme autre que sa mère. 

Suite à la découverte d’un nouvel élément, Phoenix va être entraîner dans le doute et la quête d’une vérité perdue. Vous serez alors submergé dans cette enquête addictive à la soif de la vérité. Le suspens est à son comble, mener par le fil conducteur, l’auteur ne vous laissera pas indifférent et vous fera perdre la tête tout en étant conquise par l’histoire et les personnages, l’amour et l’amitié, les étincelles et les mauvais rêves.

En bref, j'ai adoré!


Ma note : 🌕🌕🌕🌕🌑


💁



POURQUOI LE LIRE?
Vous recherchez une littérature française? Addictive et intrigante?
Alors soyez le partenaire de Phoenix pour tenter de découvrir la vérité.


DISCUSSIONS :
Avez-vous eu l'opportunité de lire ce roman?
Si oui, quel est votre avis?
Si non, est-ce que vous voudriez le lire?


Bisous les readers, on se voit pour une prochaine chronique! 💋

Tu peux me retrouver sur
- Babelio (Ajoute-moi en amie😜)
- Instagram (Abonne-toi pour ne rater aucuns concours, on s'entraide à s'améliorer?)
- Livraddict (Tu peux m'ajouter en amie aussi👀)
- Simplement (Si tu veux suivre certaines chroniques)

- Vinted (Je vends beaucoup de livres et oui... mon compte en banque est sacrément résistant😂)

Aucun commentaire:

Contact

Nom

E-mail *

Message *