Recherche

10.4.20

La Sélection

“- Je suis navré, América. J'ignorais... Le moment est-il bien choisi pour vous tapoter l'épaule?
-Oui. Le moment est très bien choisi.”





Genre : Dystopie, science-fiction


Auteure : Kiera Cass
Editions : Robert Laffon
Date de sortie : Avril 2012
Nombre de pages : 360
Prix : 16,90€
Format E-Book et audio disponible









RÉSUMÉ :

35 Candidates.
1 Couronne.
La compétition de leur vie.

Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la " Sélection " s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.

Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...

Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés…

Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.


💁



MON AVIS : ALERTE COUP DE CŒUR💜


Oh mon dieu, je tiens à dire que je m’en veux que ce premier tome soit resté aussi longtemps dans ma PAL… C’est un des premiers livres que j’ai acheté de mon début de vie d’acheteuse compulsive de livres…. 

J’ai adoré cette première dystopie, les personnages principaux sont dotés d’un caractère attachant et la sensation d’être à leur côté durant toute cette aventure est présente (surtout pour moi, vous savez que j’adore ce genre d’histoire... 🍸). Une description des décors qui a réussi à me faire voyager à travers Illéa, que ce soit le Nord ou le Sud. Pour ce qui est des protagonistes secondaires, nous restons dans les clichés types, la garce arrivant à avoir tout ce qu’elle veut, les amies fidèles et gentils, les autres sans grande intérêts… J’avoue également que l’histoire d’amour n’est pas très original non plus mais bon, si c’est bien écrit et que l’auteure nous laisse dans le suspens et nous fasse languir quelques instants, alors je dis oui et je souris face à cette gnangnantise! (vous comprendrez ce mot totalement inventé😂

Enfin bref, vous l’aurez compris, celui-ci est un coup de cœur pétillant. (vous devez me connaître à force… qui dit premier tome coup de 💞, dit commande passée pour le deuxième et le troisième tome…😭) 
Un roman avec un univers de royauté qui ne vous laissera pas indifférent. Pétillant, frais, léger, feel-good, et une envie irrésistible de rencontrer ce beau prince charmant qui sera voir qui nous sommes réellement et qui fera tout son possible pour nous faire chavirer nos pauvres petits cœurs…. 😝



Ma note : 🌕🌕🌕🌕🌕

💁





POURQUOI LE LIRE?
Vous recherchez une saga légère? Frais? Pétillante? Addictive?😰
C’mon ! Soyez la seule candidate qui fera chavirer le cœur du beau prince ténébreux. 😀


DISCUSSIONS :
Avez-vous eu l'opportunité de lire ce premier tome?
Si oui, quel est votre avis?
Si non, est-ce que vous voudriez le lire?




Bisous les readers, on se voit pour une prochaine chronique! 💋





Tu peux me retrouver sur
- Babelio (Ajoute-moi en amie😜)
- Instagram (Abonne-toi pour ne rater aucuns concours, on s'entraide à s'améliorer?)
- Livraddict (Tu peux m'ajouter en amie aussi👀)
- Simplement (Si tu veux suivre certaines chroniques)
- Vinted (Je vends beaucoup de livres et oui... mon compte en banque est sacrément résistant😂)

Aucun commentaire:

Contact

Nom

E-mail *

Message *