Recherche

17.8.20

Cendres

"Tu es dans ma vie ce qu'une comète est dans la nuit, si lumineuse que tu occultes tout le reste, jusqu'à rendre les millions d'étoiles autour de toi fades et insignifiantes."



Genre : Fantastique

Auteure : Marine Kelada

Editions : Harlequin

Date de sortie : Octobre 2019

Nombre de pages : 436

Prix : 12,90€

Format E-Book disponible



RÉSUMÉ :

Faith, 18 ans, mène une existence bien solitaire. Orpheline, elle se fait harceler par la bande de populaires de son lycée. Mais, lors d'une virée au Pays de Galles, une légende celtique l'interpelle plus que de raison. On raconte que des siècles plus tôt, deux dragons, un rouge et un blanc, se seraient livrés un combat impitoyable et auraient été faits prisonniers des montagnes. Qu'a-t-elle à voir là-dedans? Sur quels secrets multicentenaires Faith lèvera-t-elle le voile? Entre danger, sorcellerie, Histoire et amour impossible, son existence est sur le point de basculer... ou de s'illuminer...



💁



MON AVIS :

Voyons voir, par où commencer ce petit retour de Cendres by @Marinekeladaauteur…? 

Pour être totalement honnête, je reste sur un avis assez mitigé en clôturant la dernière page de ce fantastique. 😮


Tout commence par la rencontre de notre protagoniste principale, Faith. Orpheline de base, elle vit seule dans un appartement avec pour seule amie, Ivy, celle qui lui illumine ses journées grisâtres. Victime de harcèlement par la bande des Hyènes au sein de son lycée, Faith tente tout de même de survivre face à ces malheurs. 


Nous avons donc le bonheur de voyager aux côtés de Faith pour se retrouver au fin fond du Pays de Galles.

Bon, il est vrai qu’à partir de ce moment-là, j’ai trouvé que les descriptions des paysages et certains passages étaient très long et sans grand intérêt mais je pense que c’est le fait que je n’ai pas réussi à m’imaginer les lieux ni à rentrer intégralement dans l’histoire, près de Faith et de nos acteurs secondaires😐 Ce qui a fortement pu influencer mon appréciation. Mais, j’ai adoré l’idée de fond, avec ces légendes et sa tournure des événements. 


Ahhhh, ne parlons pas de la fin de ce roman, cela me rend dingue, Marine Kelada a tellement réussi à me berner que j’en ai été abasourdi haha. Je ne m’attendais tellement pas à ces vérités dévoilées, je pensais avoir découvert tous les secrets de Snowdonia en élucidant ces folles légendes celtiques... mais j’avaaaaais tout faux! Halala, j’ai adoré suivre cette histoire et avoir le fin mot de l’histoire dans un décor et un univers super intéressant. Néanmoins, j’ai moins accroché à la plume de notre chère auteure. 📝



Ma note : 🌕🌕🌕🌑🌑




💁




POURQUOI LE LIRE?? 

Vous adorez le monde fantastique ? Les légendes celtiques ? Avoiiiir tout faux dans votre enquête? 

Alors tenter l’aventure pour Snowdonia et laissez vous émerveiller par le décor et les récits légendaires.💛



Bisous les readers, on se voit pour une prochaine chronique! 💋




Tu peux me retrouver sur

- Babelio (Ajoute-moi en amie😜)

- Instagram (Abonne-toi pour ne rater aucuns concours, on s'entraide à s'améliorer?)

- Livraddict (Tu peux m'ajouter en amie aussi👀)

- Simplement (Si tu veux suivre certaines chroniques)

- Vinted (Je vends beaucoup de livres et oui... mon compte en banque est sacrément résistant😂)



Aucun commentaire:

Contact

Nom

E-mail *

Message *