Recherche

16.5.19

Les DIY de Maélie


 Les DIY de Maélie tome 1: Des papillons dans le ventre par Addison


Les DIY de Maélie





Genre : Jeunesse


Auteure : Marilou Addison
Editions : Boomerang
Date de sortie : Juin 2019
Nombre de pages : 400
Format E-Book seulement




RÉSUMÉ :

Suite à des évènements difficiles à son école à la fin de sa première secondaire, Maélie a fermé sa chaîne YouTube et mis les voiles. C’est ainsi qu’à la suggestion de ses parents adoptifs, elle débarque dans le village natal de sa mère biologique, morte alors qu’elle était toute petite. C’est le solitaire Sam qui l’accueille chez lui (sans que l’on connaisse vraiment les liens qui les unissent), mais ce dernier ne semble pas vouloir partager ses souvenirs avec Maélie. C’est donc en se liant d’amitié avec des adolescents de son âge que la jeune fille pourra en apprendre davantage sur celle qui l’a mise au monde… et peut-être aussi revenir à sa passion : les vidéos de DIY inspirés par Pinterest.

Marilou Addison parle de déménagement, de quête identitaire et de passion pour les «DIY» dans ce roman qui est le premier d’une série. Écrit dans un vocabulaire accessible, il convient à tous les lecteurs.


💁

MON AVIS :

J’ai profité de ce challenge sur Netgalley, pour découvrir de nouveaux genre, tels que le premier tome “Les DIY de Maélie”, un livre de jeunesse. Dès la première de couverture nous voyons bien que ce livre est destiné aux jeunes. J’ai aimé le fait que le livre soit écrit sous forme de téléphone, avec des papillons qui volent sur chaque pages et des hashtags. C’était assez original. 

Maélie est en deuxième secondaire (l’équivalence de la 5ème pour nous les français), c’est une jeune fille très timide et renfermée sur elle-même dû à un mystère qui semble l’entourait. C’est alors que ses parents adoptifs l’envoie vivre à “l’autre bout de la planète”, chez un prénommé Sam, timide et tout aussi mystérieux. 

Nous suivons alors le périple de Maélie, qui découvre la campagne et qui tente d’en apprendre un peu plus sur ses parents biologique. 


Grande fan et créatrice de DIY, l’intrigue est coupé par certains DIY que nous pouvons suivre (vous pouvez également les réaliser!), Je suis une grande fan de DIY également, mais étant un livre de jeunesse, les DIY en était tout autant. 


Pour finir, j’ai aimé l’histoire mais c’était un peu trop jeunesse et long pour ma part. Je le conseil vivement aux adolescents qui ont le même âge que le personnage principal. 
Je vais certainement lire le deuxième tome de la saga, car j’ai envie de savoir ce qu’il se passe par la suite!

Aucun commentaire:

Contact

Nom

E-mail *

Message *