Recherche

11.5.19

Nil

Je suis heureuse que tu sois là, même si j'en suis désolée.



NIL


Auteure : Lynne Matson
Editions : PKJ
Date de sortie : Février 2016
Nombre de pages : 456
Prix : 17,90€
Format E-Book disponible


Résumé :

Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…





Un mélange de suspens, d’action, de mystères et de surprises qui ne vous laissera pas indifférent. 



Mon avis :


Nous rencontrons Charley, “e-y”, qui est une adolescente totalement banal, jusqu’à ce qu’une porte l'exil sur une île paradisiaque, une mer bleue turquoise, du sable rouge, un soleil chauffant… Quoi de plus beaux? 




Mais pourtant, quelque chose ne tourne pas rond, des choses anormales se produisent, le paradis va vite se transformer en enfer. Après quelques jours à faire tout ce qu’elle pouvait pour faire un remake de “man vs wild”, Charley finit par faire la rencontre d’un groupe de survivants vivant à la Cité. Elle apprend alors, le nécessaire pour tenter de survivre, ainsi que la date de sa péremption, 365, 365 jours pour trouver une porte de sortie, ce délai dépassé, Nil l’a garderai pour toujours. 


Une véritable course contre la montre. 


Charley est très attachante, avec son intelligence et son esprit ouvert, elle a su apporter un regard nouveau à la Cité. Le beau et ténébreux Thad, l’a prit sous son aile afin de lui faire découvrir la dangereuse et manipulatrice Nil


Tous les personnages que nous rencontrons au fur et à mesure de l’histoire sont touchants, chaque personnages à un caractère qui l’identifie et les différencie, il n’y a pas un seul protagoniste qui vous laisse indifférent pendant ce voyage trépidant


J’ai vécu le voyage tels que les personnages le vivait, j’ai été transporté par l’histoire de Nil, à tel point que je vivais les événements. Comme les moments où ils couraient de toute leur force, de tout leur espoir vers une porte pour tenter de sauver leur peau, étaient si intenses, mon cœur battait si vite, le mélange d’espoir et de crainte était haletant


Néanmoins, il y a eu des passages un peu clichés, certes, mais j’ai adoré! 
Un énorme coup de cœur ! Le tome 2 est déjà dans ma PAL, et j’attend avec impatience de le dévorer!

Aucun commentaire:

Contact

Nom

E-mail *

Message *