Recherche

23.5.19

Quand l'amour s'en mail

 




Quand l’amour s’en mail

“Je ne suis pas extralucide, mes dons de voyance se limitent à deviner qui est le meurtrier avant la fin dans quelques mauvaises séries policières.”



Genre : Romance


Auteure : Tamara Balliana
Editions : Montlake
Date de sortie : Mai 2019
Nombre de pages : 303
Prix :
Format E-Book seulement



RÉSUMÉ :



Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !

Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose ? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel ?



MON AVIS :


Dans cette histoire de romance, nous rencontrons Solène, notre héroïne, qui se voit devenir organisatrice de mariage et d’un enterrement de vie de jeune fille en co-organisation avec la soeur de son amie. Alors quelle surprise, quand elle reçoit finalement un mail d’un bel inconnu! 

Une rencontre virtuelle peut-elle changer une vie? Est-ce que cela doit forcément se concrétiser par une rencontre? Un regard physique sur l’autre? Alors que vous pouvez parler sans filtre, sans jugements, sans vous soucier du regard de l’autre. 

J’ai aimé le fait de connaître le point de vue des deux protagonistes de l’histoire. Voir leur ressenti quand ils reçoivent l’e-mail de l’autre, en apprendre plus sur leur quotidien, sur leur vie et leurs expériences. Les personnages sont attachants, chacun à sa manière, ils apportent leur petit grain de sel dans l’histoire, dont je n’ai pas réussi à me détacher d’ailleurs. 


Un roman fort en émotion, avec une aventure humaine, l’acceptation et la confiance en soi, la découverte de l’autre, le regard des autres sont essentiels à développer et à réussir à maîtriser afin de vivre sa vie à pleine main.


Je ne vous ment pas que j’ai longuement rêvé de recevoir également mon propre mail d’un bel inconnu à la Bradley Cooper. Mais la vie n’est malheureusement pas comme ceux des romances… :/

1 commentaire:

Kimysmile a dit…

J'ai vraiment adoré ce livre. :)

Contact

Nom

E-mail *

Message *