Recherche

10.5.19

Mirror, Mirror


Résultat de recherche d'images pour "mirror mirror cara delevingne"



On dirait princesse Leia version psychopathe.”



Mirror, Mirror

Auteure : Cara Delevingne
Editions : Hachette
Date de sortie : 4 octobre 2017
Nombre de pages : 414
Prix : 18€
Format E-Book et Poche disponibles



Résumé :

Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais.

Peut-être que je suis vraiment un monstre.
Red a une mère alcoolique et un père absent.
Le frère de Léo l’entraîne sur une pente sombre et violente.
Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer ses mauvais souvenirs.
Naomi fugue à la recherche d’une liberté qui lui échappe.
Ils sont seuls contre le monde… Jusqu’au jour où ils se réunissent pour former un groupe. Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes.
C’est alors que Naomi disparaît. On la retrouve des semaines plus tard, au bord de la mort, dans la Tamise. La police pense à une tentative de suicide. Ses amis sont dévastés. Comment ont-ils pu ne pas remarquer qu’elle allait si mal ? Connaissaient-ils vraiment Naomi ? Se connaissent-ils vraiment ?
Bientôt, une série d’indices sème le doute. La réponse n’est peut-être pas celle que l’on croit. Sur le chemin de la vérité, Red, Leo et Rose devront affronter leurs propres peurs et leurs propres secrets. À présent, rien ne sera jamais plus pareil : nul ne peut réparer un miroir brisé.


“La normalité, voyez-vous, c’est simplement d’être ce que l’on aspire à être.”


💁

Mon Avis :

J’ai eu l’occasion de lire ce roman grâce à NetGalley et Hachette Romans, que je remercie tout particulièrement. Ce roman me tentait énormément car Cara Delevingne est une personne très talentueuse que j’ai pu découvrir grâce à son premier roman “La face cachée de Margot” que j’ai adoré dévorer à l’époque.


Ce fut un pari tellement réussi que j’ai loupé mon arrêt de bus à deux reprises! J’ai été fan d’un magnifique groupe de musique. Je pensais faire partie du groupe jusqu'à ce que les dernières phrases engloutissent mes rêves. 


C’est un roman fort en émotion, basé sur l’adolescence, l’amitié et les dangers des réseaux sociaux, Cara aborde des thèmes sensibles tel que l’alcoolisme, l’absence d’un parent, l’influence néfaste d’un proche, les secrets du passé, l’orientation sexuelle, les rumeurs, les apparences trompeuses et la trahison. Ici, on rencontre un quatuor nommé Mirror, Mirror où chacun est confronté à de lourds problèmes personnels. 


Pourtant personne ne pensait que le hasard de la vie, allez mener ces protagonistes à devenir inséparable, mais ce fut le cas, jusqu’à ce jour, où Naomi disparaît soudainement et réapparaît quelques semaines plus tard dans un état critique. Accident? Suicide? Meurtre? Que s’est-il passé ce soir-là? Naomi est-elle vraiment la fille qu’elle prétendait être?


Mirror, Mirror a été un livre rapide à lire, les pages se tournent d’elles-mêmes. L’histoire s’enchaîne naturellement tout en étant fluide. Il n’y a pas de place à l’ennui car nous sommes plongés dès les premiers chapitres, nous voulons connaître cette fichue vérité ! En bref, l’écriture est douce et addictive. 


Pour finir, Mirror, Mirror a été un petit coup de coeur, surtout pour ses personnages aussi attachant, qu’incroyable. Si vous aimez les thrillers young adult, alors je vous recommande de partir à la rencontre de ce quatuor exceptionnel. 



“- On cherche des indices comme si on était Sammy et Scooby-Doo dans ton scénario, alors qu'en réalité y'a rien du tout. 
- Je suis Sammy ou Scooby-Doo dans ton scénario? Parce que je me suis toujours vue en Véra.”


Aucun commentaire:

Contact

Nom

E-mail *

Message *