Recherche

4.6.19

L'agence Pendergast


L'agence Pendergast, tome 1 : Le prince des ténèbres par Lambert

Les légendes sont parfois plus vraies qu'on ne le suppose.”




Genre : Jeunesse



Auteur : Christophe Lambert
Editions : Didier jeunesse
Date de sortie : Avril 2019
Nombre de pages : 160
Prix : 12.00€
Format E-Book disponible


RÉSUMÉ :

Recruté depuis peu par M. Pendergast, Sean doit encore faire ses preuves. Adieu les vols à la sauvette et bonjour les ennuis paranormaux ! New York cache dans ses recoins les plus sombres des créatures extraordinaires. Les trolls et les nains se terrent sous les égouts, loin de toute vie humaine. Mais l’équilibre entre ces deux populations est menacé depuis une étrange disparition. L’Agence Pendergast doit vite résoudre ce mystère si elle ne veut pas se retrouver avec une guerre souterraine sur les bras ! Elle envoie Sean et ses fidèles coéquipiers, Célia et Joe l'Indien, enquêter dans les égouts ! Y rentrer est simple, mais, en sortir indemne est mission impossible…


💁

MON AVIS :


J’ai tenté le #ChallengeNetgalleyFR, découvrir de nouveaux genres littéraires. C’est ce que j’ai voulu faire en me portant sur les romans jeunesse. J’ai déjà eu l’occasion de lire Les DIY de Maélie grâce à ce challenge et j’ai voulu tenter de lire un autre roman de ce genre. 


Pour ce deuxième roman jeunesse, mon regard s’est porté sur l’Agence Pendergast. L’auteur a réussi à installer un univers intéressant, une bonne intrigue et des personnages travaillés avec des petites illustrations qui alimentent le roman.. L’histoire se déroule à la fin du 19ème siècle au pied de la Statue de la Liberté. L’industrialisation, le progrès et l’immigration commence à pointer le bout de leur nez. Nous sommes alors plongés dans le début du monde moderne. Nous suivons l’histoire du jeune Sean, voleur à temps partiels, qui va voir sa vie bousculée dans un nouveau monde. Une sorte de CIA surnaturel qui m’a fait rire, avec des personnages différents, unissant leur force pour combattre les méchants. 


J’ai trouvé que c’était un bon roman jeunesse mais, je ne sais pas si, c’est parce que c’est de la jeunesse, l’histoire se finit beaucoup trop bien et rapidement à mon goût. 


A vos propre avis!

Aucun commentaire:

Contact

Nom

E-mail *

Message *