Recherche

30.12.19

Noël & Préjugés

“La vie devient la fiction. Et la fiction devient réalité”

Genre : Romance


Auteure : TeamRomCom avec Isabelle Alexis, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marie Vareille, Marianne Levy et Tony Behar.
Editions : Charleston
Date de sortie : Octobre 2019
Nombre de pages : 288
Prix : 6,90€
Format E-Book disponible



RÉSUME :

Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d’amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l’idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l’aide d’un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu’elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial...

Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d’Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance… ou pas !

Magie de Noël ou hasard de la vie, ils s’apprêtent tous à passer un réveillon inoubliable…


💁


MON AVIS :

Voici, un recueil de six petites nouvelles. Celui-ci nous invite à découvrir 5 femmes et 1 homme lors des périodes de Noël qui ont marqué leur vie. 

  • Comme une princesse Disney, Noël 2014, de Tonie Behar 
Nous y rencontrons Eva, en vacances dans un château de princesse, qui va être invitée par sa famille afin de faire un séjour détox pour Noël. Un prince charmant arrogant pour combler le tout, qui dit mieux? 
Une histoire assez originale et amusante. Je suis fan. 


  • L’hôtel des Monts Enneigés, Noël 2015, de Marie Vareille 
Nous accompagnons notre chère Cassandra à travers les péripéties de sa vie. Un carton d’invitation, un nouvel hôtel de luxe et un privilège qui permet à quelques influenceurs de profiter de l’ouverture lors de la période de Noël. Mais que doit-on faire quand notre amour de jeunesse est si prêt? 

Une histoire un peu plus banale, que j’ai moins apprécié car la chute est trop cliché pour moi haha. 


  • Le Manoir des Wilfried, Noël 2016, d’Isabelle Alexis. 
Lisa est une jeune fille qu’on va découvrir au fil du temps et de sa vie, tout bascule lorsque son amour d’enfance perd la mémoire. Un choc, une tragédie, mais elle ne peut pas continuer à vivre sans avoir la famille des Wilfried comme belle-famille. Une tradition, un réveillon et des gens de passage peuvent produire un miracle de Noël, pas vrai? 

Original, drôle et prenant. On aime la chute!


  • Love Coach, Noël 2017, de Sophie Henrionne
Vous voulez du changement? Alors voici Vincent, notre première et seule nouvelle qu’on découvre à travers un homme. Vincent quand à lui, décide de faire appel à un Love Coach afin d’essayer de reconquérir son ex, Léa. Est-il finalement sur de ses choix? 

Malheureusement, je n’ai pas réussi à me mettre dans l’histoire, je me suis vite perdue et lassée du personnage. On ne peut pas tout aimer après tout… :( 


  • Nuit blanche aux magasins de jouets, Noël 2018, d’Adèle Bréau.
Nous faisons la rencontre de Lara, étudiante et vendeuse de jouets. Tête en l’air et maladroite, cela lui vaudra une belle et longue nuit enfermée avec pour seul compagnie, un chef plus que détestable. Comme on dit, la nuit porte conseil ou bien ses fruits? 

C’est sans doute l’histoire que je retiendrais en tant que mon coup de coeur. Drôle et prenante, Lara a su me faire rire sans le moindre mal. 


  • Amour, tempête et best-seller, Noël 2019, de Marianne Levy. 
Étant écrivaine, Charlie n’a d’autre choix que de finir son manuscrit avant la deadline… Un snowstorm, des voisines atypiques et un parfait inconnu pourrait chambouler sa dernière soirée pour le finir à temps. 

Une histoire qui m’a valu quelques gloussements, et qui nous met directement dans le mood de Noël. Je dis oui!




FINALEMENT :

De savoureuses nouvelles qui nous mettent bien comme il faut dans le mood de Noël. Nous y retrouvons, de près ou de loin, le meilleure des classiques anglais, la fabuleuse Jane Austen, et sa plus belle création qui n’est autre que Mr.Darcy et Mrs.Bennet dans Orgueil et Préjugés. Six nouvelles qui ne vous laisseront pas indifférent au charme de Noël entouré de romance, de bonne humeur et de multiples émotions.

Je vous laisse plonger dans l’univers de nos stars de comédies romantiques! 

Bye, bye et bonnes fêtes à vous les readers!

Aucun commentaire:

Contact

Nom

E-mail *

Message *