Recherche

8.4.20

Avides

“-T’es un foutu drôle de gars, monsieur Sorovski.
-On vit dans un foutu drôle de monde. Qui peut se dire vraiment normal de nos jours?”





Genre : Thriller fantastique


Editions : Moonlight
Date de sortie : Décembre 2019
Nombre de pages : 437
Prix : 16,99€
Format E-Book disponible





RÉSUMÉ :


Paris. Au fond d’une cave d’un immeuble de Belleville, douze corps sont retrouvés morts, exsangues.

Le 36 est sur la brèche. Ces faits rappellent à la capitaine Julie Delorme sa première scène de crime, treize ans plus tôt, celle d’un enfant apparemment atteint de démence qui avait tué ses parents pour se nourrir de leur sang. Convaincue qu’il existe un lien entre les deux affaires, Julie va affronter son plus vieux démon et se lancer dans une enquête à haut risque.



💁

MON AVIS :


Je tiens tout d’abord remercier @Netgalley et les éditions Moonlight pour m’avoir permis de découvrir ce petit thriller fantastique. 😀

L’auteur nous happe très rapidement dans une ambiance lugubre avec une atmosphère écrasante, collante et accablante. Il manie à la perfection ses mots pour nous faire voyager dans son monde fantastique à la recherche de monstres ressemblant fortement aux mythes des vampires. Alors que les mystères se multiplient, notre héroïne, le Capitaine Delorme, met tout en oeuvre pour réussir à trouver les réponses à toutes leurs questions. Mais, il se pourrait que cette affaire fasse resurgir sa toute première enquête en tant que stagiaire dans la brigade criminelle du 36. Mais qui se cache derrière cette atrocité? Comment se débrouille-t-il?😳 Le mélange des genres était manié à la perfection, nous pouvions très bien nous retrouver dans notre maison que dans un lieu imaginé sans s’en rendre compte. Ce que j’ai trouvé plutôt épatant. 💫

En bref, j’ai beaucoup aimé toute cette engouement avec de nombreux rebondissements, un suspens insoutenable et une envie de connaître la vérité coûte que coûte. Une véritable histoire entremêlée à de petites scènes de sensibilité et de tendresse qui ne nous entraîne pas dans les stéréotypes nés mais plutôt dans l’admiration et l’excitation de voir évoluer les relations de chaque personnages. 😎

Le seul bémol que je trouve, c’est la chute découverte dans les dernières pages, je n’ai pas réussi à voyager sur Iva, que ce soit le dénouement ou sa place dans l’histoire, je n’arrivais pas à être dedans…😖 Mais bon, cela dit, Avides reste un très bon thriller pour quiconque voudrait lire un peu de suspens et de fantastique.😄


Note : 🌕🌕🌕🌕🌑
💁


POURQUOI LE LIRE?
Vous aimez les thrillers fantastique et bien écrit? Les enquêtes addictives😱? Le plongement intégral dans l’histoire où vous essayez d’aider les personnages à résoudre les affaires?
Alors, ne réfléchissez plus et sautez dans l’aventure fantastique de Thomas Clearlake qui ne vous laissera pas indifférent.😳

DISCUSSIONS :
Avez-vous eu l'opportunité de lire ce thriller surnaturel?
Si oui, quel est votre avis?
Si non, est-ce que vous voudriez le lire?



Bisous les readers, on se voit pour une prochaine chronique! 💋



Tu peux me retrouver sur
- Babelio (Ajoute-moi en amie😜)
- Instagram (Abonne-toi pour ne rater aucuns concours, on s'entraide à s'améliorer?)
- Livraddict (Tu peux m'ajouter en amie aussi👀)
- Simplement (Si tu veux suivre certaines chroniques)

- Vinted (Je vends beaucoup de livres et oui... mon compte en banque est sacrément résistant😂)

Aucun commentaire:

Contact

Nom

E-mail *

Message *