Recherche

14.6.20

Les chroniques de Prydain T1

Lorsqu'on a le courage de regarder le mal en face, de voir ce qu'il est et de le nommer par son vrai nom, il ne peut plus rien contre vous et l'on peut alors le détruire.


 

Aucune description disponible.



Genre : Littérature jeunesse / fantasy


Auteur : Lloyd Alexander

Editions : Anne Carrière

Date de sortie : Janvier 2020

Nombre de pages : 237

Prix : 15€

Format E-Book disponible

 





RÉSUMÉ :


Au cœur du royaume de Prydain, un jeune garçon rêve d'aventures et de combats à l'épée. Chargé de veiller sur la truie Hen Wen, Taran est loin de se douter que l'animal possède de grands pouvoirs magiques et que l'abominable Roi Cornu est à sa recherche. Lorsque la truie s'échappe de Caer Dallben, Taran se lance à sa poursuite et s'enfonce profondément dans les terres de Prydain. Aidé du seigneur Gwydion, d'une créature nommée Gurgi et de la plus singulière des jeunes filles, Taran doit affronter le Roi Arawn et le Fils du Chaudron, deux êtres maléfiques au service du Roi Cornu. Le jeune garçon deviendra-t-il le héros qu'il a toujours voulu être ?

💁



MON AVIS :

Pour être honnête, je me méfiais de cette histoire. Je n’ai pas l’habitude de lire de la littérature jeunesse ni même de la fantasy et cela me donne pas mal de préjugés dès la réception du livre cependant, vous savez que j'aime relevé de nouveaux défis alors voici mon avis… 😎

Quelle surprise j’ai eu lorsque les premières pages défilaient sous mes doigts! Un monde aussi merveilleux que ses personnages😍. L’aventure commence lorsque les animaux de la vallée de Prydain s’enfuient, Taram, l’apprenti-porcher ne réfléchit pas et part à la recherche d’Hen Wren, sa truie prophétesse dont il a la charge. C’est alors une grande quête qui commence, de nombreuses péripéties, rebondissements et d’émotions aussi intense que addictif.

Taram, un héros aussi attachant que têtu, va faire des rencontres incroyables. Tout au long de son aventure, il va faire la connaissance de personnages admirables. Des protagonistes bien travaillés et bien imaginés qui sont tous aussi attachants les uns que les autres, entre l'esprit d'équipe, l’entraide, l’amitié tout aussi étrange soit-elles, les chamailleries et leurs humours plaisantes, vous ne vous ennuierez pas à leurs côtés! J’ai adoré être dans l’aventure d’un monde fantasy dont je n’ai aucunement eu du mal à m’imaginer, entourées de créatures fantastiques et de légendes féeriques. 🌞

En bref, un petit coup de cœur pour cette fantasy jeunesse!!


Ma note : 🌕🌕🌕🌕🌕






💁




POURQUOI LE LIRE?

Vous recherchez un fantasy léger? Drôle? Addictif?

Alors venez vous plonger dans le monde féerique de Prydain!


DISCUSSIONS :

Avez-vous eu l'opportunité de lire ce premier tome?

Si oui, quel est votre avis?

Si non, est-ce que vous voudriez le lire?



Bisous les readers, on se voit pour une prochaine chronique! 💋




Tu peux me retrouver sur

- Babelio (Ajoute-moi en amie😜)

- Instagram (Abonne-toi pour ne rater aucuns concours, on s'entraide à s'améliorer?)

- Livraddict (Tu peux m'ajouter en amie aussi👀)

- Simplement (Si tu veux suivre certaines chroniques)

- Vinted (Je vends beaucoup de livres et oui... mon compte en banque est sacrément résistant😂)


Aucun commentaire:

Contact

Nom

E-mail *

Message *