Tous Nos Jours Parfaits♥

20:26

Crois-tu que ça existe un jour parfait? 


"Le monde nous brise tous, beaucoup en ressortent plus forts à l'endroit des fractures."
Ernest Hemingway, L'Adieu aux armes

Bonjouuur!♥

Voici ma chronique sur Tous Nos Jours Parfaits de Jennifer Niven, ce fut un réel coup de cœur pour ma part!!

Ma note: 5/5 (C'est le premier livre qui a réussi à me faire pleurer!)


Résumé: Violet et Finch se rencontrent sur un toit, au bord du vide...

L'histoire d'amour de Violet qui réapprend à vivre avec Finch qui veut mourir. 

Romantique, vrai et bouleversant, un roman pour ceux qui ont aimé Nos étoiles contraires et Eleanor & Park

Je voudrais te poser une question. Crois-tu que ça existe, un jour parfait?

J'envoie un message à Violet: "Tu es toutes les couleurs en une, à leur maximum d'éclat."



T'es vraiment bizarre, Finch. Mais c'est le truc le plus mignon qu'on m'ait jamais dit.


"Un cœur énorme, et l'histoire d'amour belle et émouvante d'un duo de personnages aussi improbables qu'inoubliables" The New York Times


Mon avis
J'ai carrément dévorée le livre en deux jours, il est dorénavant dans mes trois premiers livres préférés. De plus j'aime vraiment la couverture, elle est juste sublime!! 

Violet Markey et Théodore Finch sont deux personnes totalement attachante, ils ont réussis à me faire passer par toutes les émotions possible, rire, paniquée, sourire, pleurée...

Dès le début de l'histoire, j'ai étais conquise et obnubilée par la vie intrigante de ces deux adolescents..
Leur histoire a commencé sur un toit, une rencontre, un hasard.
Ce fut leur première rencontre d'une très longue liste.


Je vous laisse quelques unes de mes citations préférées de ce livre :)



"Tu es toutes les couleurs en une, à leur maximum d'éclat."
Finch

"Il reviendra, il revient toujours"
Dacca

"Il faut laisser le temps au temps"
Mère de Violet

"Maintenant au moins, tu sais que tu n'es plus le seul fêlé."
Amanda

"Et parmi eux, tu brilleras comme les étoiles dans le ciel."
Finch

"Le truc le plus important ce n'est pas ce qu'on prend, c'est ce qu'on laisse." 
Violet





J'ai bien aimé le faite que Jennifer Niven écrive l'histoire à deux points de vues, un à chaque chapitre, celui de Violet et celui de Finch, nous pouvions ainsi voir comment l'un et l'autre réagissait lors des événements qui se déroulaient tout le long de l'histoire. Jennifer Niven a écrit d'une façon totalement réalisme la vie et les pensées des adolescents, entre la violence et la douceur des sentiments. 
J'ai également apprécié le texte de Jennifer à la fin du livre, (Si je vous ai donné envie de le lire, surtout lisait ses textes à la fin!) 

"Vous n'êtes pas seul."
Jennifer Niven



You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe