Recherche

23.4.19

La Meute

“Le point commun de nos rencontres, c’est l’alcool ou un mec ou les deux.”



Résultat de recherche d'images pour "la meute sarah koskievic"

La Meute

Auteure: Sarah Koskievic
Edition : Edition PLON
Parution : 14 février 2019
Nombre de pages : 220
Prix : 16,90€ (format poche dispo)
Format E-Book disponible.



Résumé :




Vous allez les aimer. Vous allez les détester. C’est LA MEUTE.
Elles n’ont ni le même âge, ni les mêmes passions – si ce n’est ce lien invisible qui les unit. 
Elles n’ont rien à faire ensemble. Et pourtant, elles traversent les décennies côte à côte, chacune à son rythme. Elles ont dû se résoudre à admettre que leur amitié n’est ni évidente, ni facile mais qu’en bien des points, elle surpasse toute les histoires d’amour. 
Elles sont six : Olivia, Romane, Elly, Isadora, Louise et Rosalie. Vous allez les aimer. 
Vous allez les détester. C’est LA MEUTE.


💁

Mon Avis :



Je pensais lire un roman “feel-good” comme on dit, mais en réalité, celui-ci était bien plus sombre et profond que ce à quoi je m’imaginais. 

L’auteure dresse le portrait des meufs de la Meute qui essayent d’avancer à leur rythme dans le cercle vicieux de la vie. Ces moments-là, où tu passes la trentaine et que tes rêves, tes envies et tes désirs changent du tout au tout, que tu essayes de surmonter le désespoir, car tu sais que ta vie n’est pas comme celle que tu avais imaginé avoir lorsque tu avais 18 ans, tout fraîchement majeur avec des rêves extraordinaires en tête. 


Nous découvrons des meufs aussi bien déjantées qu’imprévisibles tout en étant attachiantes, vivant seulement pour la devise “sex, drugs and rock’n roll”. 
Elles sont six, mais pourtant elles n’ont rien en commun, à part cette amitié inimaginable qui les unit. Nous les suivons à travers leur rencontre, leur évolution, leur chute, leur désespoir, leur rupture, leur amitié, leur amour, leur vie quoi. 


Je reste sur un avis mitigé car pour ma part, j’ai trouvé le roman assez compliqué à lire et à s’y retrouver dans les années que l’auteure souhaite décrire d’une façon chronologique. Mais j’ai trouvé cependant l’histoire intéressante (bien que parfois ennuyante avec des phrases longues et sans intérêt). 


Je suis restée littéralement scotché par la fin, une chute tellement brutale, tellement vraie pour certaines personnes, que j’en ai eu des frissons.


REMERCIEMENTS:

Je tiens tout particulièrement à remercier NetGalley et les éditions Plon pour m’avoir laissé
l’opportunité de découvrir ce roman.

Aucun commentaire:

Contact

Nom

E-mail *

Message *