Recherche

17.8.20

L'ombre du pouvoir

 Genre : Fantastique

Auteur : Thomas Lebescond

Editions : Auto-édité 

Date de sortie : Juillet 2020

Nombre de pages : 168

Prix :

Format E-Book disponible



RÉSUMÉ :

Il y a ceux qui agissent dans la lumière pour que d'autres restent dans l'ombre. Mais à la fin de la nuit, plus personne ne sera dans l'obscurité. La vérité sera révélée. Et la Mort reprendra ce qui lui revient de droit.



💁



MON AVIS :

Chers amis, je dois dire que ce livre m’a assez plu! 

La chose qui m’a interloqué le plus est le fait que le personnage principal est un homme! Je me suis rendue compte lors de ma lecture, de la rareté des hommes en tant que protagoniste principal haha mais c’est plutôt plaisant et changeant je dois dire. 😎


L’ombre du pouvoir est un petit YA fantastique, léger, pétillant et avec un bon nombres de rebondissements que j’ai adoré lire. Nous suivons Ethan, un jeune homme en plein deuil suite à la perte tragique de son frère aîné. Réservé, distant et solitaire, j’ai eu du mal à m’attacher à ce personnage. Cependant au fur et à mesure que les pages se tournèrent, le jeune homme devient de plus en plus attachant, qu’on a envie d’épauler tout au long de cette aventure. En prime, nous avons également le droit à une petite romance qui ajoute un supplément de douceur dans ce monde de brut 😆. Pour ce qui est des protagonistes secondaires, j’ai autant aimé le caractère des amis d’Ethan que ses ennemis. Ils sont aussi bien travaillés les uns que les autres. 


Je crois bien que ce roman a été ma première histoire aux côtés de sorciers. Et j’ai pas mal apprécié le monde que @thomaslebescond nous dévoile à travers sa plume. 💛


S’il y avait un petit point à rajouter, je pense que l’histoire aurait pu facilement faire quelques pages de plus en développant certains passages pour nous faire voyager encore un peu plus. 🚀



Ma note : 🌕🌕🌕🌕🌑






💁




POURQUOI LE LIRE?? 

Vous adorez le monde des sorciers? Le fantastique est votre domaine de prédilection? Une petite romance en prime? Alors n'hésitez pas à lire le YA fantastique de Thomas Lebescond :)



Bisous les readers, on se voit pour une prochaine chronique! 💋




Tu peux me retrouver sur

- Babelio (Ajoute-moi en amie😜)

- Instagram (Abonne-toi pour ne rater aucuns concours, on s'entraide à s'améliorer?)

- Livraddict (Tu peux m'ajouter en amie aussi👀)

- Simplement (Si tu veux suivre certaines chroniques)

- Vinted (Je vends beaucoup de livres et oui... mon compte en banque est sacrément résistant😂)

Aucun commentaire:

Contact

Nom

E-mail *

Message *