Recherche

12.1.20

Une Agate Rouge Sang




“A quoi bon troubler cet instant avec des mots?”


Auteur : Frédérick Maurès
Editions : Auto-Editions
Date de sortie : Décembre 2019
Nombre de pages : 226
Prix : 14,90€
Format E-Book disponible

RÉSUMÉ :


Dans un petit village, quelque part en France, Marie-Louise, une vieille dame presque centenaire, disparaît en léguant à celui qui s’occupe de son jardin, Mathieu Lambert, un appartement qu’elle possédait à Paris et qui est demeuré inoccupé depuis 1943.


Mathieu ne sait pas pourquoi il a hérité ce bien et va découvrir petit à petit les composantes du passé de sa bienfaitrice et, par voie de conséquence, de son propre passé.

Construit à partir d’une succession d’allers-retours dans le temps, à différentes dates clés du passé, Une agate rouge sang tient le lecteur en haleine du début à la fin en lui permettant de démêler progressivement le fil de l’intrigue, chaque chapitre apportant une pièce supplémentaire à la reconstitution du puzzle.


💁


Je tiens à remercier Frédérick Maurès de m’avoir accordé sa confiance pour chroniquer son roman intitulé “Une Agate Rouge Sang”. L’histoire se passe entre Saint-Grappin et Paris, entre 1938 et 2017, entre la mystérieuse Marie-Louise et son jardinier, Mathieu. 

Je dois vous avouer que je me suis perdue à plusieurs reprises. A chaque chapitre, sa date clé. Une fois que vous avez compris ce qu’il se passait à chaque époque, alors vous n’aurez plus aucun soucis, haha. J’ai apprécié la compagnie des personnages, de pouvoir évoluer en même temps qu’eux et d’avoir un point de vue omniscient sur chaque époque. 

Plus je m’enfonçais dans l’histoire et plus je voulais le fin mot de l’histoire. A chaque fin de chapitre, je me faisais violence pour ne pas zapper le prochain tellement chacun d’entre eux est addictif et prenant.


J’ai aimé l’histoire, la fluidité et le déroulement des événements. Les personnages secondaires ont également une part importante dans le déroulé du roman. Ce qui rend chaque protagonistes vivant et attachant.


En bref, un roman qui m’a ému et qui m’a beaucoup plu, que je vous recommande! 💋



POURQUOI LE LIRE?
Vous aimez les histoires émouvantes, entouré de mystères et de suspens
Alors, n'hésitez plus et suivez l'aventure de Marie-Louise et Mathieu !💪

DISCUSSIONS :
Avez-vous eu l'opportunité de lire ce livre?
Si oui, quel est votre avis?
Si non, est-ce que l'aventure vous tente?


Bisous les readers, on se voit pour une prochaine chronique! 💋


Tu peux me retrouver sur
- Babelio (Ajoute-moi en amie😜)
- Instagram (Abonne-toi pour ne rater aucuns concours, on s'entraide à s'améliorer?)
- Livraddict (Tu peux m'ajouter en amie aussi👀)
- Simplement (Si tu veux suivre certaines chroniques)
- Vinted (Je vends beaucoup de livres et oui... mon compte en banque est sacrément résistant...😂)



Aucun commentaire:

Contact

Nom

E-mail *

Message *