Recherche

15.1.20

L'Empaleur des Carpates

"clio, boulot, dodo"






Genre : Thriller/Policier



Auteur : Benoit Le Gall
Editions : Lael Editions
Date de sortie : Juin 2018
Nombre de pages : 228
Prix : 10,00€
Format E-Book disponible






RÉSUMÉ : 


Bruno Kegs, jeune flic exerçant au commissariat de Caen, est envoyé sur une scène de crime où les corps de cinq adolescents sont empalés. Vision surréaliste, cauchemar devenu réalité, cet événement exceptionnel n'est pourtant pas isolé.

Quelques semaines auparavant, trois autres jeunes ont péri dans les mêmes circonstances, en Roumanie.

Commence alors une enquête conjointe entre les deux pays. Bruno sillonnera la Transylvanie en compagnie de son homologue Cătălin. Tous deux vont tenter de percer le mystère planant autour de ces terribles abominations.


💁


MON AVIS : 

Je dois avouer que je deviens de plus en plus addict aux différents thrillers. J’adore le suspens, la chute, les questions qu’on peut se poser… Il m’est devenu très difficile de poser un livre, une fois qu’on est plongé à l’intérieur, les liens ne peuvent plus nous ramener à la réalité avant d’avoir pu résoudre cette affaire. 

C’est ce que j’ai ressentis durant ma lecture de L’empaleur des Carpates, écrit par Benoît Le Gall. Une lecture plus ou moins atypiques, qu’on peut voir dès les premières pages, l’écriture n’est pas la même que la plupart des romans que j’ai pu lire. Si certains ne vont pas aimer ce style, moi je le trouve pour le moins original, cela change un peu. (et le changement ne fait pas de mal!). Cependant, j’ai moins apprécié le début de l’histoire avec un écrit centré énormément sur la description du personnage ainsi que les paysages. Mais une fois passée, vous serez plongé dans un très bon roman!

Dans ce thriller, nous voyageons entre la France et les routes vertigineuses de la Roumanie, deux pays très différents mais qui vont devoir collaborer afin de résoudre une sacrée enquête. Nous tombons alors sur une macabre découverte. Les cadavres de cinq adolescents, empalés sur des pieux. Par la suite, la même découverte a lieu à quelques milliers de kilomètres du petit village français. Une seule chose les relient, le mythe de Dracula. Entre théories, découvertes et rebondissements, vous ne serez pas prêt de quitter ce bouquin! 

Je me suis attachée aux personnages, que ce soit Bruno avec sa petite routine ou Catalan avec sa personnalité et ses traditions roumaines. Un duo qui m’a fait sourire tout au long de l’histoire. 


En bref, ce fut une agréable lecture, avec une intrigue bien menée et tenue. Je pensais savoir qui été l’auteur de tous ces massacres, mais finalement, avec le dernier rebondissement, j’étais à côté de la plaque (enfin pas totalement haha). 



POURQUOI LE LIRE?
Si vous aimez le suspens, les enquêtes et le fameux Dracula, alors je vous invite sans hésiter à vous procurer L’Empaleur des Carpates.


DISCUSSIONS 
Avez-vous déjà lu ce roman?

Si oui, qu'en avez-vous pensé?
Si non, est-ce qu'il vous tente?

Quel a été votre thriller préféré de tous les temps? (Oui! Je veux en lire plus!) 



Bisous les readers, on se voit pour une prochaine chronique! 💋



Tu peux me retrouver sur 
- Babelio (Ajoute-moi en amie😜)
- Instagram (Abonne-toi pour ne rater aucuns concours, on s'entraide à s'améliorer?)
- Livraddict (Tu peux m'ajouter en amie aussi👀)
- Simplement (Si tu veux suivre certaines chroniques)
- Vinted (Je vends beaucoup de livres et oui... mon compte en banque est sacrément résistant...😂)


Aucun commentaire:

Contact

Nom

E-mail *

Message *