Recherche

6.7.20

Content de vous voir!


 

Genre : Guide de survie sociale




Auteur : Nicolas Méra

Editions : Editions de l’opportun

Date de sortie : Juin 2020

Nombre de pages : 204

Prix : 12,90€

Format E-Book disponible

 





RÉSUMÉ :

Le guide de survie sociale indispensable !

- les timides, les introvertis, les casaniers...

- les asociaux, les maladroits

- et les désespérés !


L'époque est déstabilisante. Et pas seulement pour les plus grands timides ou les introvertis invétérés à qui cet ouvrage aurait pu se contenter de s'adresser... La distanciation et le confinement ont contribué à révéler un maladroit social en chacun de nous. Dans ce contexte, briser la glace et sortir de sa caverne vont (re)devenir nos petites victoires.



💁



MON AVIS :

Ce n’est pas vraiment un guide spirituel ou autre mais cela vous permettra de vous sentir moins seul, peut-être allez vous réussir à devenir moins casanier, moins timide… Tout dépend de votre motivation. J’ai apprécié l’écriture de Nicolas, sa fluidité et sa petite touche d’humeur. 

Au fur et à mesure des chapitres, l’auteur vous donne quelques petites astuces pour vous introduire à nouveaux dans le monde social après le covid 19 et ses conséquences dans le monde d’aujourd’hui. Cela peut-être bénéfique ou non, tout dépend de votre volonté à suivre ces anecdotes ou non. 


Pour ma part, je trouve que cela ne convient pas à ma génération. Ces anecdotes peut paraître ringarde au premier abord et dépassé de la veille haha. Un guide qui m'a paru assez long et qui ne m'a pas réellement touché. 

Je recommande si vous êtes plutôt casanier, timides, introvertis, asocial, maladroit ou bien désespérés par les gens et le monde extérieur.  



Ma note : 🌕🌕🌕🌑🌑





💁




POURQUOI LE LIRE?? 

Vous n’êtes pas fan d’être entouré par des êtres-humain? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour retrouver le monde extérieur après avoir été confiné deux mois entier dans votre chambre? Alors venez découvrir ce guide remplis d’anecdotes et d’humour. 👏



DISCUSSIONS :

Avez-vous eu l'opportunité de lire ce guide?

Si oui, quel est votre avis?

Si non, est-ce que vous voudriez le lire?



Bisous les readers, on se voit pour une prochaine chronique! 💋




Tu peux me retrouver sur

- Babelio (Ajoute-moi en amie😜)

- Instagram (Abonne-toi pour ne rater aucuns concours, on s'entraide à s'améliorer?)

- Livraddict (Tu peux m'ajouter en amie aussi👀)

- Simplement (Si tu veux suivre certaines chroniques)

- Vinted (Je vends beaucoup de livres et oui... mon compte en banque est sacrément résistant😂)



Aucun commentaire:

Contact

Nom

E-mail *

Message *