Recherche

6.7.20

Ça fait marrer les oiseaux qui s'envolent



 

Genre : Roman / Contemporain / Feel-good




Auteur : Dominique Jonin

Editions : Editions Librinova

Date de sortie : Juin 2019

Nombre de pages : 144

Prix : 2,99€

Format E-Book disponible

 





RÉSUMÉ :

Louise pensait avoir touché le fond en débarquant à Mulhouse pour occuper son nouveau poste d’assistante de production à la rédaction de France 3. Mais sa situation se complique lorsqu’elle découvre que Romain, son compagnon, se prend désormais pour un sosie de Francis Cabrel. « Je suis le gardien du sommeil de tes nuits »... « Je n’attends plus que toi pour partir »... « Quelque chose vient de tomber sur les lames de ton plancher »… il l’agace à placer tout le temps des bouts de chansons dans ses conversations. En ville, Louise rencontre des centaines d’autres sosies de célébrités de la chanson française : Michel Sardou, Véronique Sanson, Yves Duteil, Patricia Kaas, Pierre Bachelet, Patrick Bruel, Herbert Léonard, La Compagnie Créole… Ils sont tous là, mais il n’y a qu’elle qui les voit ! Louise serait-elle devenue folle ? Lorsqu’elle apprend que dans un petit village des Vosges, un journaliste à la retraite affirme vivre entouré de sosies d’acteurs français de l’après-guerre, elle décide de lui rendre visite. « Est-ce que ce monde est sérieux ? » 


Une histoire loufoque à découvrir… et des dizaines de refrains mémorables à fredonner !



💁



MON AVIS :

Je dois dire que ce roman contemporain a été une bonne petite lecture. Après il faut dire que si vous êtes encore dans la dizaine / vingtaine et que vous n’êtes pas fan des musiciens des années 80 alors vous ne comprendrez certainement pas tout cet engouement pour le roman de Dominique Jonin. 👀

J’ai 20 ans, et je vous avoue que je n’ai pas réussi à mettre une tête sur chaque chanteurs que Louise a l’occasion de rencontrer dans sa quête de Mulhouse. Avoir un petit ami qui ressemble à un célèbre français des années 80, quoi de mieux? 😂


Une histoire complètement originale, fraîche et pétillante qui vous fera passez un agréable moment. Bien que je n’ai pas reconnu toutes les paroles, j’ai apprécié cette drôle de lecture. 



Ma note : 🌕🌕🌕🌕🌑




💁




POURQUOI LE LIRE?? 

Vous recherchez une romance contemporaine? Fraîche? Ironique et Pétillante? 

Alors venez faire un tour à Mulhouse où vous aurez le plaisir de voir certaines stars des années 80. 


DISCUSSIONS :

Avez-vous eu l'opportunité de lire ce roman?

Si oui, quel est votre avis?

Si non, est-ce que vous voudriez le lire?



Bisous les readers, on se voit pour une prochaine chronique! 💋




Tu peux me retrouver sur

- Babelio (Ajoute-moi en amie😜)

- Instagram (Abonne-toi pour ne rater aucuns concours, on s'entraide à s'améliorer?)

- Livraddict (Tu peux m'ajouter en amie aussi👀)

- Simplement (Si tu veux suivre certaines chroniques)

- Vinted (Je vends beaucoup de livres et oui... mon compte en banque est sacrément résistant😂)



Aucun commentaire:

Contact

Nom

E-mail *

Message *