Recherche

20.1.20

Friends #1




“C'est après la douleur que vient le vrai bonheur”


Genre : Romance, Young-Adult

Auteure : Marie-Charlotte François
Edition : BMR
Date de sortie : Février 2019
Nombre de pages : 447
Prix : 18,00€
Format E-Book disponible



RÉSUMÉ : 

Jade, 17 ans voit sa vie basculer à la mort de sa mère. Obligée de changer d'air, elle déménage avec son père.Elle doit tout quitter : ville, maison, amis... Tout quitter pour refermer les blessures du passé et bâtir un nouveau futur, rempli de bonheur.Elle déchante cependant vite lorsqu'elle découvre quelle doit cohabiter avec Cameron, 18 ans, aussi insupportable que sa petite amie, Lucie.Face à cet horrible duo, pas facile de se reconstruire.Mais si les apparences étaient trompeuses ? Et si Cameron, sous ses airs supérieurs, cachait un cœur ?


💁


MON AVIS

Étant une éternelle addict du young-adult, ce serait mentir de vous dire que je n’ai pas aimé le premier roman de Marie-Charlotte François. Une multitude de clichés, des personnages avec un passé compliqué (so classique), de l'amour, de l'amitié, des rebondissements... Cependant, j’ai senti que c’était TOO MUUUUCH! Et oui, moi, grande fan d’histoires niaises, vous informe que je me suis lassée!😰

Nous faisons la rencontre d’une belle jeune femme et d’un magnifique dom-juan. Une cohabitation s’impose et les rapports sont loin d’être amicaux. La guerre est alors déclarée, les mots et les actions fusent entre les deux protagonistes. Jade, petite fille à son papa, actuellement dans la bombe de l’adolescence et vivant ses premières expériences. Et Cameron, le fameux BadBoy, sexy, arrogant et énervant, qui fait comme-ci tout lui était permis. De vrais clichés du début à la fin. Des personnages secondaires typiquement sans grand intérêts. Entre la pimbêche de garce, la folle de meilleure amie qui est tout le contraire du personnage principal, et l’autre meilleur ami, beaucoup trop gentil.👀

Par contre, pour ce qui est des rebondissements (que je n'avais pas du tout prévu), ils étaient originaux et très prenants!😱 L'histoire était tout de même addictive aux trois quarts du roman.

Bien que j’adore les histoires niaises comme celle-ci, j'ai été blasé lors des 100 dernières pages, l’histoire était longue et il y avait beaucoup trop de clichés en seulement quelques pages. J'avoue que c'était agaçant, pour ma part, d'attendre aussi longtemps afin de connaître la fin heureuse et romantique, comme il se le doit. Hormis les dernières pages, Marie Charlotte a su me conquérir et à vouloir finir son roman très rapidement. 



POURQUOI LE LIRE?
Vous aimez le Young-Adult, entouré de clichés et d'adolescents
Alors, n'hésitez plus et suivez la vie trépignante de nos deux protagonistes!💪

DISCUSSIONS :
Quel a été votre coup de cœur de 2019? 💕


Bisous les readers, on se voit pour une prochaine chronique! 💋



Tu peux me retrouver sur
- Babelio (Ajoute-moi en amie😜)
- Instagram (Abonne-toi pour ne rater aucuns concours, on s'entraide à s'améliorer?)
- Livraddict (Tu peux m'ajouter en amie aussi👀)
- Simplement (Si tu veux suivre certaines chroniques)
- Vinted (Je vends beaucoup de livres et oui... mon compte en banque est sacrément résistant...😂)


Aucun commentaire:

Contact

Nom

E-mail *

Message *